Close

Les Cailloux bleus et la Fontaine miraculeuse

Rando à la carte toute l’année d’avril à octobre.

Départ vers neuf heures et retour vers 13 h. En partant nous passons par le bénitier, premier mystère de cette matinée !
Puis, nous rejoignons de grandes pistes dans les forêts de châtaigniers ; nous arrivons à un endroit magnifique qui surplombe une petite vallée étroite. Changement complet de décor, de relief, de végétation : nous rentrons dans le Périgord Noir ! Nous descendons dans cette vallée, déjà une première grotte, à gauche, puis nous traversons la route et nous trouvons un moulin non restauré alimenté par un petit ruisseau. Nous remontons ce ruisseau très riche en histoire : à une époque ce dernier fournissait l’énergie pour faire tourner les moulins et produisait même de l’électricité.

Deuxième mystère : les cailloux bleus comme des diamants ! Nous continuons notre route. Nous traversons le ruisseau et nous trouvons un autre moulin restauré et transformé en village de vacances.

Troisième mystère : la fontaine miraculeuse ! Un petit arrêt pour tenter de comprendre ce qui se passe ici. Nous voilà revenus dans la forêt barrade avec ces grandes pistes, il est déjà tard, il faut rentrer!!!!!!