Close

La Montagne de VENUS, durée 1 journée

Cet endroit s’appelle désormais PUYVENDRAN. Les lieux gardent la trace d’un ancien culte lunaire et féminin dont le souvenir est perpétuel dans le légendaire. Ce village autrefois prospère, se trouve sur la plateau, au sommet d’une falaise abrupte. A mi-pente un ancien chemin passe devant la FONT DU ROC, une fontaine réputée intarissable. Repaire d’un esprit féminin, des plus charmants, la gardienne de la source est en effet une fée fileuse d’une merveilleuse beauté, qui se montre totalement nue, dévidant son fuseau dès l’apparition des premiers rayons de lune.

A cheval nous passons à côté de cette fontaine, un endroit merveilleux, et nous montons à ce fameux village. Puis, nous descendons dans la vallée à côté du village de Manaurie en nous dirigeant un peu vers Calais. Là, sur le bord de la piste en haut d’un pré, un rocher en surplomb qui a servi de repaire aux brigands dans le film CARTOUCHE, tourné en 2005 pour la télévision.
Nous pique-niquons, puis nous repartons pour la ferme à 3h de cheval, à moins que nous décidions de dormir dans une grotte située sur le chemin du retour.